La fête des plantes d'Aiguebelette - Plantes et Jardin de Ville

La fête des plantes d’Aiguebelette

Je voudrais vous présenter aujourd’hui une fête des plantes à laquelle je me suis rendue pour la première fois cette année. C’était donc une grande première pour moi. Il s’agit de la fête des plantes d’Aiguebelette qui a eu lieu à la mi-avril 2017.

Le cadre de la fête des plantes d’Aiguebelette :

La fête des plantes d’Aiguebelette est bien indiquée, donc facile à trouver. Du côté du stationnement, c’est un peu plus compliqué, mais on trouve tout de même de la place. Les exposants sont installés dans un camping à proximité du lac. Par conséquent, beaucoup de personnes profitent de l’environnement pour faire un tour au bord du lac après leur passage à la fête. Il reste de la place disponible, donc des possibilités d’extension de la fête.

Les exposants :

Ils sont assez nombreux. On y trouve une grande variété de plantes. Il y a aussi bien des producteurs de plantes traditionnelles comme des producteurs de rosiers ou encore de bulbes, que des producteurs spécialisés dans les plantes de montagne, mais aussi des producteurs d’arbres fruitiers anciens, de cactées, de Tillandsia, de plantes aromatiques, etc. Plusieurs exposants proposent différentes sortes de plantes.
Il y a également des vendeurs de produits de décoration (bassins), des artisans, des vendeurs de produits naturels, des apiculteurs, etc.
Il y avait aussi une tente sous laquelle se sont tenues des conférences.

Les visiteurs :

Comme dans toutes ces manifestations, les visiteurs viennent surtout des environs proches, donc de la région. Cependant, comme cette fête a eu lieu pendant les vacances scolaires, il y avait aussi quelques personnes venues de plus loin. Bien évidemment, si le stationnement n’était pas chose facile, c’est qu’il y avait du monde à la fête, d’autant que le temps était au beau et les températures agréables. Ainsi, si certains stands étaient déserts, il était difficile de circuler sur d’autres et plus difficile encore de demander des renseignements ou de régler un achat. Mais qu’importe, il suffit souvent d’attendre quelques minutes, puis de revenir sur le stand pour se faire servir facilement sans être bousculé. Sur tous les stands où j’ai acheté ou simplement discuté, l’accueil a été chaleureux.

La fête des plantes d’Aiguebelette me laisse un agréable souvenir et si vous avez l’opportunité d’y aller un jour, je vous le conseille vivement.
En attendant d’autres partages, venez nous retrouver chaque jour sur notre page Facebook où nous annonçons certaines de ces manifestations.

A propos de Patricia Provost

Les cactus, c’est une passion familiale, mon père en possédait déjà. Avec l’âge, je m’y suis intéressée à mon tour. Après des débuts difficiles, des ouvrages m’ont aidé à mieux les cultiver. Cette expérience me permer aujourd'hui de vous conseiller pour le bien-être de vos cactus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*