Plante à vendre au château du Touvet lors de la fête 2017

Plante à vendre au château du Touvet en 2017

Je voudrais aujourd’hui vous parler de plante à vendre à une petite fête qui ne manque pas de charme, il s’agit de la fête des plantes du Touvet. Elle a lieu une fois par an dans le parc du château. Si un jour vous souhaitez y aller, il s’agit du château côté Chambéry. Et oui, il y a plusieurs châteaux dans cette commune et nous avons un peu cherché. La fête n’est indiquée que quand on est à proximité.

Le cadre :

Il n’y a pas foule si bien que si vous restez sur la route d’accès, vous ne rencontrerez aucun problème de stationnement. Passé le mur d’enceinte, le parking est quand même rempli et il n’est pas accessible à toutes les voitures du fait d’un trou assez profond entre la partie circulation et la partie stationnement.

 

Le parc :

Il est spacieux, entretenu sans produit chimique avec des arbres spectaculaires. Je n’avais jamais vu de Magnolia aussi gros. Dommage, ce n’était plus la période de floraison, car il doit être superbe. On imagine le travail colossal que représente le désherbage manuel d’un tel parc. Bravo aux jardiniers. Pendant cette journée des plantes, on peut se promener librement dans tout le parc, c’est très agréable.

Les exposants de plante à vendre :

Ils sont installés selon les produits qu’ils proposent. Les plantes à vendre sont dans la première cour à l’entrée dans le parc. Ils ne sont pas très nombreux, mais ils ont quelques raretés. Les plantes de montagne sont très représentées, mais il y avait aussi des plantes plus traditionnelles, un vendeur de cactées et un bon nombre de plantes aromatiques.

Dans la cour suivante, on trouve les vendeurs d’objets de décoration (décoration de jardins, de bassins et matériel de jardinage).

Dans le château, on trouve des vendeurs d’huiles essentielles, d’huiles médicinales, de plantes séchées pour tisanes, d’objets de décoration d’intérieur.

 

Il s’agit d’une petite fête des plantes locales qui ne demanderait qu’à s’agrandir. Les gens sont nombreux à circuler dans le parc mais, s’ils achètent quelques plantes, ce n’est pas non plus la cohue que l’on rencontre sur de plus grandes fêtes. Du coup, il est très facile de discuter avec les vendeurs.

En attendant notre prochain article, venez nous retrouver au quotidien sur notre page Facebook où nous annonçons régulièrement les manifestations, quand bien sûr nous en avons connaissance.

 

A propos de Patricia Provost

Les cactus, c’est une passion familiale, mon père en possédait déjà. Avec l’âge, je m’y suis intéressée à mon tour. Après des débuts difficiles, des ouvrages m’ont aidé à mieux les cultiver. Cette expérience me permer aujourd'hui de vous conseiller pour le bien-être de vos cactus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*