Comment faire pousser des radis ?

Nous voici au printemps, il est donc temps de penser à ce que l’on mettra dans son assiette dans les semaines à venir. Après l’hiver, quelques produits frais comme par exemple des radis, seront les bienvenus. Nous ne parlerons ici que des radis d’été.

Mais comment faire pousser des radis ?

Vous avez ici un produit plutôt facile à cultiver. Selon vos goûts, il en existe deux variétés : les ronds et  les longs nommés radis 18 jours.

                             Jeunes radis

Comment faire pousser des radis ?

Vous pouvez les semer de mars à septembre. En début de saison, prévoyez de les abriter lorsque les nuits sont fraîches. Un simple plastique suffit. La levée est rapide (de 2-3 jours à une petite semaine) en fonction de la température,

Il se cultive aussi bien en pleine terre, qu’en châssis, qu’en pot ou en jardinière. Pensez simplement à utiliser un récipient assez profond. N’oubliez pas que l’on consomme la racine qui a besoin d’espace dans le sol pour se développer. Ne semez pas de manière trop rapprochée non plus afin que les plantes puissent grossir.

Si vous cultivez en châssis, pensez à ouvrir les jours où il fait chaud.

Il se développe dans tout type de sol dès l’instant que celui-ci est meuble et frais.

Il demande des arrosages réguliers, la sécheresse ne lui convient pas.

 

Le radis 18 jours et le radis rond

Comme son nom l’indique, il s’écoule environ trois semaines entre le semis et la récolte pour le radis 18 jours. Il s’agit d’un radis bicolor blanc et rouge de forme allongée.

Le radis rond est comme son nom l’indique de forme ronde. Il se cultive de la même manière que le radis 18 jours.

 

Les maladies

Le radis est surtout concerné par l’altise. Ce parasite s’attaque aux feuilles, mais il peut anéantir la récolte. Il fait de petits trous dans les feuilles. Il est assez facile de le tenir à distance du fait qu’il redoute l’eau. Vous pouvez donc régler ce problème simplement en brumisant les feuilles.

 

Vous pouvez désormais semer vos radis. D’ici environ trois semaines, vous vous régalerez avec vos propres produits. Si vous souhaitez des conseils pour cultiver d’autres fruits ou légumes, consultez notre site sur lequel il y a de nombreux articles ainsi que des e-books :  http://plantes-et-jardin-de-ville.com/

A propos de Patricia Provost

Les cactus, c’est une passion familiale, mon père en possédait déjà. Avec l’âge, je m’y suis intéressée à mon tour. Après des débuts difficiles, des ouvrages m’ont aidé à mieux les cultiver. Cette expérience me permer aujourd'hui de vous conseiller pour le bien-être de vos cactus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*