Mon petit coin vert : des box jardinage

Nous avons la chance de nous lancer dans notre premier partenariat avec Mon petit coin vert. Ce site propose entre autre des box jardinage mensuel Bio !!! Mais pas que. Bref, c’est vraiment en accord avec ce que l’on souhaite transmettre chez Plantes et jardin de ville.

Et pour en parler, quoi de mieux que vous faire découvrir une box, et pas n’importe laquelle. Nous avons reçu la box « Un brin de curiosité » spéciale balcon.

Ouverture de la box jardinage

L’envoi est soigné, le design de la box est recherché et on voit que chaque détail a été pensé : un découpage est proposé dans le carton de la box, le livret est imprimé sur du carton recyclé.

Plantes et jardin de ville - Mon petit coin vert box jardinage

Plantes et jardin de ville - Mon petit coin vert box jardinage

Dans la box que j’ai reçu, on trouve :

• deux sachets de graine : un avec des graines de curry, et l’autre avec des graines d’épinard fraise
  • la gazette du jardinier : un livret de 13 pages avec de nombreuses rubriques différentes
  • du terreau compressé pour semis
  • une suspension pour plante

Et ce n’est pas 5 ou 10 graines, mais environ 100 graines pour l’épinard fraise et 200 graines pour la plante curry. De quoi réaliser de nombreux plants !!!

La gazette est en couleur, illustrée et donne envie de lire. Les sujets sont courts et variés.

L’abonnement à la box jardinage de Mon petit coin vert

Ce que propose Mon petit coin vert, c’est de vous abonner à une box mensuel dans laquelle, chaque mois vous retrouverez :

• deux sachets de graine : c’est Jean-Jacques qui les sélectionne et qui va chercher dans des graines qui sortent de l’ordinaire : cela sortira des légumes connus comme la carotte, les haricots, les radis, les salades. Attendez à trouver des variétés moins courante telles que l’arroche rouge, la rutabaga ou du maïs popcorn.
  • une surprise en lien avec le jardin
  • des galettes de terreau compressé : 6 petites galettes pour vous aider à semer les graines du mois dans un substrat idéal, vous n’avez pas besoin d’aller chercher du terreau de culture
  • la gazette : le livret qui donne des conseils pour cultiver les graines du mois, des recettes en lien avec les graines, présente la surprise du mois, répond à une question d’un abonné, indique les travaux du mois à faire dans votre potager.

L’abonnement peut se faire pour 3 ou 6 mois ou sans engagement : dans ce dernier cas, il suffit de résilier avant le 15 du mois pour arrêter l’abonnement

On peut s’abonner pour soi-même ou offrir un abonnement.

Sur le site, vous trouverez d’autres produits en lien avec le jardin, et aussi quelques box atemporels et notamment une box destinée aux enfants.

Le mieux c’est d’aller y faire un tour en cliquant ici.

Avec cet abonnement vous allez pouvoir :

• apprendre à semer et réaliser des semis
  • faire pousser des herbes aromatiques
  • récolter des fruits et/ou des légumes
  • apprendre à repiquer
  • créer votre potager sur votre balcon
  • cultiver en pot
  • faire pousser des plantes

Les valeurs de Mon petit coin vert

Ce que j’aime beaucoup, c’est que le soin des fondateurs pour le jardin va au-delà du jardin.

Des graines reproductibles

Les graines sont bien sûr bio, mais sont reproductibles. En récupérant chaque année des graines des plantes qui ont poussées, vous devez autonome : un vrai cercle vertueux.

Une production française

Les graines sont produites en France, dans le Sud près d’Aix en Provence. Mon petit coin vert se charge de constituer les box à Lille.

Une production qui tient compte de tous

C’est dans un ESAT près de Lille que des personnes en situation de handicap mettent dans les sachets les graines.

L’avis de Plantes et jardin de ville sur la box jardinage de Mon petit coin vert

Après l’ouverture de cette box, je suis très enthousiaste. Je trouve qu’il y a un bon équilibre entre les graines, le livret et les objets pour le jardinage.

Le livret donne vraiment envie de lire et n’effraie pas par une quantité d’information à apprendre.

Pour vous rendre sur leur site : c’est ici !!!

Je suis vraiment complètement en accord avec la vision et les valeurs de Mon petit coin vert :

• graines biologiques produites par une entreprise au service de la nature et des humains
  • réalisation de la box en France
  • intégration dans la production de personnes en situation de handicaps

Je l’ai déjà dit, mais je trouve cela tellement important et précieux que je le mentionne à nouveau.

Je ne suis pas encore passé aux semis, ce fera sûrement l’objet d’un prochain article.